Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Rinaldo

    Georg Friedrich Haendel

    Rinaldo, réputé pour ses redoutables difficultés vocales, fut sans doute le plus grand succès de Haendel de son vivant et le reste aujourd’hui encore. 

    Carlo Vistoli
    Carlo Vistoli © Nicola Allegri
    Emőke Baráth
    Emőke Baráth © Szofia Raffay-Erato
    Thibault Noally
    Thibault Noally © DR

    Carlo Vistoli | Rinaldo
    Emőke Baráth | Armida
    Chiara Skerath | Almirena
    Lucile Richardot | Goffredo
    Anthea Pichanick | Eustazio
    Victor Sicard | Argante

    Thibault Noally | violon et direction
    Les Accents

    Premier opéra du musicien conçu lors de son arrivée en terre anglaise et ouvrage réputé pour ses redoutables difficultés vocales, Rinaldo fut le plus grand succès de Haendel de son vivant. Composé à partir d’un livret relatant l’histoire de Renaud et de la magicienne Armide, il connut dès sa création un engouement sans précédent. Ecrit en quatorze jours et réutilisant – comme il en était alors de coutume – des airs d’ouvrages antérieurs, il fut donné sur la scène du Queen’s Theatre, selon de nombreux témoignages, dans une mise en scène extravagante et d’une richesse incroyable, le 24 février 1711. Repris très souvent tout au long de la carrière londonienne du musicien, l’œuvre connut plusieurs remaniements, selon les disponibilités et exigences des interprètes. Le duo Carlo Vistoli en Rinaldo et Emőke Baráth en Armida devrait porter haut l’exigence vocale de ce chef-d’œuvre.

    Production Théâtre des Champs-Elysées
    France Musique diffusera ce concert le samedi 24 février 2024 à 20h dans l’émission Samedi à l'Opéra avec Judith Chaine

    Vous aimerez aussi

    Jules César en Egypte

    Georg Friedrich Haendel

    L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.

    Berenice

    Georg Friedrich Haendel

    Sandrine Piau et une bien belle distribution pour servir ce rare Haendel qui propose de nous faire voyager sur les rives du Nil.

    Marina Viotti

    Haendel

    Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.