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    Calendrier

    Raphaëlle Moreau | violon
    Raphaël Sévère | clarinette
    Edgar Moreau | violoncelle
    David Kadouch | piano 

    Brillant effet miroir entre Beethoven et Messiaen par un quatuor de solistes porté par la complicité.

    Photos de Raphaëlle Moreau © C; Azoulay, Raphaël Sévère - Droits réservés
    Raphaëlle Moreau © Jacky Azoulay, Raphaël Sévère - Droits réservés
    Photos de Edgar Moreau - Droits réservés , David Kadouch © Thomas Nowak
    Edgar Moreau - Droits réservés , David Kadouch © Thomas Nowak

    Beethoven  Trio pour piano, violon et violoncelle n° 4 op. 11 « Gassenhauer »
    Messiaen  Quatuor pour la Fin du Temps, pour violon, clarinette, violoncelle et piano 

    La saison dernière, Edgar Moreau et David Kadouch appariaient Beethoven et Chopin. Avec Raphaëlle Moreau, ils reviennent au grand Ludwig dont le finale du « Gassenhaeur » se retient comme une chanson populaire – en fait un extrait d’opéra à la mode que chacun sifflotait dans les rues de Vienne. Bond dans le temps et changement d’ambiance en deuxième partie de matinée. Drôle de formation que celle du Quatuor pour la fin du Temps de Messiaen ? Il fallait bien s’adapter, en 1941, aux moyens du bord : à savoir ceux du camp de Görlitz, en Silésie, où le compositeur était retenu prisonnier. Un chef-d’œuvre exploré avec la clarinette experte de Raphaël Sévère « dont le jeu concilie les fusées jubilatoires des chants d’oiseaux et le vertige métaphysique devant le temps (Diapason d’or, Choc de Classica).

    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées