Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Les Siècles

    François-Xavier Roth | direction
    Sol Gabetta | violoncelle 

    Les Siècles à la maison chez Saint-Saëns et Ravel, en complicité avec Sol Gabetta, autre habituée du répertoire.

    Photo de Sol Gabetta © Julia Wesely
    Sol Gabetta © Julia Wesely
    Photo de François-Xavier Roth © Mark Allen
    François-Xavier Roth © Mark Allen

    Saint-Saëns  Danse macabre op. 40, Concerto pour violoncelle n° 1
    Ravel  Daphnis & Chloé, ballet intégral 

    Quand Les Siècles posent sur leur pupitre la partition de Daphnis et Chloé, les amateurs de Ravel se frottent les mains. L’on se souvient de leur enregistrement d’il y a quelques années, sur instruments historiques, qui avait marqué les esprits et raflé bien des prix. Commande de Serge Diaghilev à Ravel pour la compagnie des Ballets russes, l’œuvre, la plus longue du compositeur et considérée comme un des sommets de son corpus orchestral, connaît un succès jamais démenti. A Saint-Saëns en revanche d’ouvrir le bal avec sa célèbre Danse macabre, l’un de ses quatre poèmes symphoniques. Et qui de mieux que Sol Gabetta pour interpréter le premier Concerto pour violoncelle du même Saint-Saëns ? Particulièrement à l’aise dans ce répertoire, c’est justement par ce concerto qu’elle avait choisi d’entamer sa carrière discographique, avant de le réenregistrer tout récemment… avec Les Siècles et François-Xavier Roth bien sûr.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Les Siècles