Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Ensemble Jupiter

    Thomas Dunford | chant, luth et direction 

    Thomas Dunford et son Ensemble Jupiter pour une célébration du répertoire anglais de l’époque baroque à aujourd’hui.

    Photo de Thomas Dunford © Julien Benhamou
    Thomas Dunford © Julien Benhamou

    Songs through the ages
    Une célébration du répertoire anglais de l’époque baroque à aujourd’hui

    Dowland  Come again, Flow my tears, Can she excuse my wrongs, Now O Now I needs must part
    Purcell  Strike the viol, Music for a while, Dido’s lament, An evening hymn
    Bernstein  Extraits de West Side Story
    Beatles  Something, Let it be, Blackbird, Imagine, All you need is love
    Dunford  Blind man, That’s so you, We are the ocean, Love will find a way, Sometimes 

    Au sein de toutes les formations possibles avec les plus grands chefs « historiquement informés » de notre temps (William Christie, John Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, etc.), à la tête de l’Ensemble Jupiter fondé il y a sept ans, en duo avec Lea Desandre ou en solo face à Bach, Thomas Dunford affiche une apparente décontraction. Surdoué des cordes pincées, d’aucuns le tiennent pour le « Eric Clapton du luth » (BBC Music Magazine). Auteur-compositeur-interprète, il ordonne ce soir un programme qui mêlera Purcell aux Beatles, Dowland à Bernstein. Soit un voyage à travers les époques et les styles qui se terminera par ses propres chansons, influencées par le jazz, le baroque et la pop. Et un « bœuf » en bis ? On l’en sait très capable. 

    Production Jeanine Roze Production