Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Voyage musical chez Ravel         

    Les Siècles
    François-Xavier Roth | direction        

    Un voyage musical d'une heure autour de Ma Mère l’Oye de Ravel expliqué par François-Xavier Roth.

    Photo de  François-Xavier Roth
    François-Xavier Roth © Mark Allen

    La musique racontée par François-Xavier Roth

    Ravel  La Ma Mère l'Oye

    Les +              
    > Ateliers de découverte, vidéos 
    > Parcours en partenariat avec la Bibliothèque Lagrange-Fleuret

    Pensez au Pass Culture pour vos classes dès la 6e, via le site ou l’application pass-culture.fr

    CONTACT (lundi au vendredi 10h à 12h – 14h à 18h)
    > Scolaires 01 49 52 50 55  scolaires@theatrechampselysees.fr

    Un rendez-vous pour une heure autour de Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel à découvrir en écoutant l'orchestre et les explications du chef François-Xavier Roth dans le cadre du temps scolaire. Ma Mère l’Oye est une œuvre composée d’après plusieurs contes traditionnels dont ceux éponymes de Charles Perrault. Il existe trois versions de l’œuvre, une première pour piano à quatre mains, une seconde pour petite formation et une troisième pour grande orchestre symphonique. Bien que n’ayant pas eu de descendance, Ravel montra un goût certain pour la thématique « enfantine » que l’on retrouve un peu plus tard dans L’Enfant et les sortilèges. C’est une pièce parfaite pour initier les plus jeunes dans la découverte du répertoire musicale classique.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Les Siècles