Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Alena Baeva | violon
    Vadym Kholodenko | piano 

    Pour conclure ce grand week-end violon, la russe Alena Baeva, doublement adoubée par Rostropovitch et Ozawa.

    Alena Baeva
    Alena Baeva © Vladimir Shirokov
    Vadym Kholodenko
    Vadym Kholodenko © Ira Polyarnava

    Grand week-end violon V
    Beethoven Sonate n° 5 op. 24 3 « Le Printemps »
    Clara Schumann Romances
    Brahms Sonate F-A-E
    Chausson Poème op. 25
    Suk Chant d’amour
    Waxman Carmen Fantaisie

     ET AUSSI
    Tout au long du Grand week-end violon, participez en famille aux animations « luthiers et archetiers à l’établi : création et restauration ». Petits ou grands, venez découvrir l’univers magique du violon...

    C’est au début des années 2000 que la jeune russe Alena Baeva se fait remarquer des professionnels lorsqu’elle participe à de nombreux concours. Deux grands noms se penchent alors sur son destin : Rostropovitch l’invite à poursuivre sa formation en France et quelques années plus tard, Seiji Ozawa lui permet d’intégrer son Académie en Suisse. Sous le regard bienveillant de ses deux mentors, la voici dès lors lancée dans le circuit international. Programme ambitieux que ce dernier rendez-vous du week end violon avec son programme où se succèdent l’un des plus célèbres opus de Beethoven, la sonate « le Printemps »  suivie de la tendre Romance de Clara Schumann et l’iconique sonate FAE de Brahms (Frei Aber Einsam / libre mais seul). Lorsque l’on parle de violon, l’ombre de l’immense Ysaÿe n’est jamais loin et c’est justement à son attention que Chausson dédia son Poème op. 25, qui a l’origine est écrit pour violon et orchestre. Sa version pour chambre lui conserve tout son caractère mélodique et la brillance de la partie violon. Elève et gendre de Dvorak, contemporain de Ravel, violoniste lui-même, le Chant d’amour de Josef Suk appartient au catalogue des pièces incontournables du répertoire pour violon. Enfin pour conclure, l’art de la pyrotechnie technique illustrée par la cinématographique Carmen Fantaisie de Waxman.

    PRODUCTION Productions Internationales Albert Sarfati

    Vous aimerez aussi

    Rotterdams Philharmonisch Orkest

    Lahav Shani, Renaud Capuçon, Kian Soltani

    Le retour de Lahav Shani, l’étoile montante de la direction d’orchestre, pour une double démonstration au pupitre et au clavier.

    Victor Julien-Laferrière, Maxim Emelyanychev

    Schumann, Brahms, Fauré, Poulenc

    Passage de relais pour le violoncelle de Victor-Julien Laferrière et le piano de Maxim Emelyanychev

    Martin Fröst, Antoine Tamestit, Shai Wosner

    Mozart, Fauré, Brahms

    L’elfe suédois de la clarinette Martin Fröst en bonne compagnie avec Antoine Tamestit et Shai Wosner.