Calendrier
EN
Calendrier

Julia Lezhneva | soprano
Carlo Vistoli | contre-ténor

Les Accents
Thibault Noally | direction et violon

Julia Lezhneva et Carlo Vistoli, la jeune génération du chant déjà dans toute sa plénitude pour un exceptionnel programme baroque.

Julia Lezhneva, Carlo Vistoli
Julia Lezhneva © Emil Maatnev, Carlo Vistoli © Nicola Allegri

Programme

Porpora  « Come Nave in mezzo all’onde », air extrait de Siface
Haendel  « Cara sposa », air extrait de Rinaldo
« Caro! Bella! », duo extrait de Giulio Cesare
Sonata a 5
« Un pensiero nemico di pace », air extrait d’Il Trionfo del Tempo e del Disinganno 
Graun  « Senza di te », air extrait de Coriolano
Porpora  « O di spietati Numi... Tu spietato non farai », récitatif et air extraits d’Ifigenia in Aulide
Vivaldi  « Zeffiretti che sussurate », air extrait d’Ercole sul Termodonte
Haendel  « Venti, turbini », air extrait de Rinaldo
« Io t’abraccio », duo extrait de Rodelinda
Vivaldi  Concerto pour violon RV 212a
Porpora  « Alto Giove », air extrait de Polifemo
Graun  « Mi paventi il figlio indegno », air extrait de Britannico

A lire

Aussi agile dans Haendel, Mozart et Rossini, la jeune russe Julia Lezhneva fascine par son aisance dans les airs les plus tortueux. Elle sera ce soir comblée car le programme qu’elle présente avec le contre-ténor Carlo Vistoli requièrent autant de panache que de maîtrise du rythme. Le jeune italien s’sst déjà assuré une place de choix dans le petit monde des contre-ténors depuis ses débuts au sein du Jardin des Voix de William Christie. Projection puissante, vélocité sans renier un phrasé attentionné, il est des grandes aventures scéniques baroques de ces récentes saisons monde (Festival d’Aix-en-Provence, Festival de Salzbourg, Opéra de Rome, La Fenice à Venise, Théâtre des Champs-Elysées…). Le riche programme qu’ils proposent ce soir regroupe quelques-unes des plus belles pages de Vivaldi, Haendel et Porpora notamment.

Production Théâtre des Champs-Elysées

Vous aimerez aussi

Georg Friedrich Haendel

S’il ne devait rester qu’un opéra de Haendel, nul doute qu’Ariodante aurait les faveurs tant l’ouvrage tient littéralement du chef-d’œuvre.

Boësset, Bataille, De Bailly, Guédron...

Une nouvelle invitation au voyage dans la France, l’Italie et l’Angleterre du XVIIe siècle proposé par Philippe Jaroussky.

Antonio Vivaldi

Jean-Christophe Spinosi revient sur les traces d’Orlando furioso, la « pierre angulaire » de son parcours vivaldien. 

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.