Calendrier
Calendrier

Philippe Jaroussky | contre-ténor

Le Concert de la Loge
Julien Chauvin | violon et direction

Quand l’élégance et la curiosité de Philippe Jaroussky nous entrainent à découvrir quelques perles oubliées du XVIIIe siècle.

Philippe Jaroussky
Philippe Jaroussky © Amandine Lauriol

Programme

Forgotten arias
Hasse  Ouverture, « Ma che vi fece », « Sperai vicino il lido », « Misero pargoletto », extraits de Demofoonte
Leo  Ouverture extraite de Catone in Utica
Valentini  « Se mai senti spirarti sul volto », air extrait de La Clemenza di Tito
Traëtta  « Dove son che m’avenne... Gemo in un punto e fremo », récitatif et air extraits de L’Olimpiade
Bernasconi  « Siam navi all’onde algenti », air extrait de L’Olimpiade
Ferrandini  Gelido in ogni vena 
Haendel  Ouverture extraite d’Ariodante
J. C. Bach  « Per quel paterno amplesso », air extrait d’Artaserse
Jommelli  « Fran cento affanni », air extrait d’Artaserse

En quelques mots

A-t’on encore besoin de présenter ici Philippe Jaroussky tant son histoire est liée depuis plus de vingt ans au Théâtre de l’avenue Montaigne ? Sa parfaite maîtrise technique lui permet des nuances aussi audacieuses que périlleuses et cela dans les répertoires les plus divers. Car c’est depuis longtemps un musicien curieux d’expérimenter de nouveaux horizons. Si son terrain de prédilection reste la musique ancienne, on l’a aussi entendu dans la mélodie française, Schubert, chez la très contemporaine compositrice finlandaise Kaija Saariaho ou à célébrer la mémoire de Barbara au rythme des cordes pincées de Thibaut Garcia. Puis on l’a récemment découvert en fosse et au pupitre pour un mémorable Giulio Cesare. Le voici revenu pour un temps à l’exercice du récital en compagnie du Concert de la Loge et du violoniste Julien Chauvin pour une plongée dans l’atmosphère musicale du XVIIIe siècle et y découvrir quelques perles oubliées de Valentini, J.C. Bach, Hasse, Jommelli, Bernasconi, Ferrandini et Traëtta.

 

Production Théâtre des Champs-Elysées

Vous aimerez aussi

Jules César en Egypte

Georg Friedrich Haendel

L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.

Passion selon Saint Matthieu

Jean-Sébastien Bach

La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach, servi par une équipe vocale de haut niveau. 

Marina Viotti

Haendel

Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.