Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Philippe Jaroussky | contre-ténor

    Le Concert de la Loge
    Julien Chauvin | violon et direction

    Quand l’élégance et la curiosité de Philippe Jaroussky nous entraînent à découvrir quelques perles oubliées du XVIIIe siècle.

    Photo Philippe Jaroussky
    Philippe Jaroussky © Marco Borggreve

    Forgotten arias
    Hasse  Sinfonia, « Ma che vi fece... Sperai vicino il lido », « Misero pargoletto », récitatif et airs extraits de Demofoonte
    Fugue et Adagio en sol mineur, Fugue alla breve
    Leo  Sinfonia extraite de Catone in Utica
    Valentini 
    « Se mai senti spirarti sul volto », air extrait de La Clemenza di Tito
    Traëtta  « Dove son che m’avenne... Gemo in un punto e fremo », récitatif et air extraits de L’Olimpiade
    Bernasconi  « Siam navi all’onde algenti », air extrait de L’Olimpiade
    Ferrandini  Gelido in ogni vena 
    Jommelli Sinfonia periodica
    J. C. Bach  « Per quel paterno amplesso », air extrait d’Artaserse
    Jommelli  « Fran cento affanni », air extrait d’Artaserse

    A-t’on encore besoin de présenter ici Philippe Jaroussky tant son histoire est liée depuis plus de vingt ans au Théâtre de l’avenue Montaigne ? Sa parfaite maîtrise technique lui permet des nuances aussi audacieuses que périlleuses et cela dans les répertoires les plus divers. Car c’est depuis longtemps un musicien curieux d’expérimenter de nouveaux horizons. Si son terrain de prédilection reste la musique ancienne, on l’a aussi entendu dans la mélodie française, Schubert, chez la très contemporaine compositrice finlandaise Kaija Saariaho ou à célébrer la mémoire de Barbara au rythme des cordes pincées de Thibaut Garcia. Puis on l’a récemment découvert en fosse et au pupitre pour un mémorable Giulio Cesare. Le voici revenu pour un temps à l’exercice du récital en compagnie du Concert de la Loge et du violoniste Julien Chauvin pour une plongée dans l’atmosphère musicale du XVIIIe siècle et y découvrir quelques perles oubliées de Valentini, J.C. Bach, Hasse, Jommelli, Bernasconi, Ferrandini et Traëtta.

     

    Production Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Jules César en Egypte

    Georg Friedrich Haendel

    L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.

    Passion selon Saint Matthieu

    Jean-Sébastien Bach

    La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach, servi par une équipe vocale de haut niveau. 

    Marina Viotti

    Haendel

    Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.