Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Passion selon Saint Matthieu

    Matthäus-Passion
    Jean-Sébastien Bach 

    La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach dirigée et chantée par Mark Padmore.

    Mark Padmore
    Mark Padmore © Marco Borggreve

    Mary Bevan | soprano
    Paula Murrihy | mezzo-soprano
    Mark Padmore | ténor
    Samuel Hasselhorn | baryton
    Matthew Brook | basse

    Mark Padmore | direction
    Orchestra of the Age of Enlightenment, Choir of the Age of Enlightenment

    Concert chanté en allemand, surtitré en français et en anglais

    C’est au début du XVIIIe siècle que se généralisa en Allemagne l’habitude de donner chaque Vendredi Saint une grande œuvre chorale fondée sur la Passion du Christ. Au cours des quelques années qui séparent la Passion selon Saint Jean (1723-24) de celle selon Saint Matthieu (1727), Bach n’a cessé d’enrichir son expérience musicale et d’apporter ainsi à sa seconde grande Passion nombre d’innovations. Il porte au maximum l’ampleur sonore de l’ouvrage (introduction d’un troisième chœur) et renforce la variété du récitatif. Ce chef-d’œuvre de Bach clôt d’une certaine façon la très longue liste des Passions dont s’honore l’histoire de la musique. Celles qui viendront après ne seront plus, à de rares exceptions près, des Passions au sens liturgiques où Bach l’entendait et ouvriront la voie à la forme oratorio.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock, Jonathan Manson

    Bach

    La beauté de l’art de Bach par un trio de choc, Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Manson.

    Magnificat

    Jean-Sébastien Bach

    Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.

    Jodie Devos

    Haendel, Bach

    La jeune belge Jodie Devos est la soprano colorature du moment qui triomphe à la scène comme au disque.