Iphigénie en Aulide
Iphigénie en Aulide est l’une des plus lumineuses pages de Gluck, dernier représentant du Grand siècle français.
Stabat Mater
Un « tube » et une légende du baroque italien honoré par un duo rompu à ce répertoire exigeant.
Così fan tutte
Così ou l’un des opéras les plus tendres de Mozart où l'insouciance de la jeunesse est mise au défi de la fidélité.
Vêpres solennelles d’un confesseur, Requiem
Deux sommets de la musique religieuse de Mozart pour une soirée où la puissance divine est convoquée dans toute sa gloire.
Les Puritains
L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste.
La Fille du régiment
« Everest » du répertoire bel canto, cette Fille est l’un des plus réjouissants trésors du répertoire français.
Messe en ut
Une magnifique démonstration de polyphonie et l’un des sommets de la musique sacrée de Mozart.
La Création
Somptueux point d’orgue de l’oratorio classique, La Création rayonne également par les frémissements du préromantisme à venir.
Castor et Pollux
Quand Rameau explore avec tendresse et subtilité la mécanique implacable des passions humaines.
Le Vaisseau fantôme
Le Vaisseau fantôme de Wagner en VO instrumental sous la baguette experte de François-Xavier Roth au pupitre des Siècles.
Le Couronnement de Poppée
Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence.
Orlando furioso
Jean-Christophe Spinosi revient sur les traces d’Orlando furioso, la « pierre angulaire » de son parcours vivaldien.
Grisélidis
Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable.