Calendrier
EN
Calendrier

Léo Delibes

Petite sœur des Pêcheurs de perles de Bizet, Lakmé s’inscrit dans la mode orientaliste qui enchanta l’Europe du XIXe siècle.

Giovanni Battista Pergolesi

Un « tube » et une légende du baroque italien honoré par un duo rompu à ce répertoire exigeant. 

Jean-Baptiste Lully

L’art de la tragédie lyrique à la française où la musique de Lully semble être le double naturel des vers de Quinault.

Wolfgang Amadeus Mozart

Così ou l’un des opéras les plus tendres de Mozart où l'insouciance de la jeunesse est mise au défi de la fidélité.

Marc-Antoine Charpentier

Le chef-d’œuvre de Charpentier, composé à la gloire de Médée, est l’un des plus fidèles au caractère grandiose du mythe antique.

Wolfgang Amadeus Mozart

Deux sommets de la musique religieuse de Mozart pour une soirée où la puissance divine est convoquée dans toute sa gloire.

Vincenzo Bellini

L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste. 

Gaetano Donizetti

« Everest » du répertoire bel canto, cette Fille est l’un des plus réjouissants trésors du répertoire français.

Wolfgang Amadeus Mozart

Une magnifique démonstration de polyphonie et l’un des sommets de la musique sacrée de Mozart.

Joseph Haydn

Somptueux point d’orgue de l’oratorio classique, La Création rayonne également par les frémissements du préromantisme à venir.

Georg Friedrich Haendel

Un ouvrage méconnu de Haendel pourtant appartenant à sa grande période londonienne et porté par Il Pomo d’Oro et Jakub Józef Orliński.

Jean-Philippe Rameau

Quand Rameau explore avec tendresse et subtilité la mécanique implacable des passions humaines.

Richard Wagner

Le Vaisseau fantôme de Wagner en VO instrumental sous la baguette experte de François-Xavier Roth au pupitre des Siècles.

Claudio Monteverdi

Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence. 

Antonio Vivaldi

Jean-Christophe Spinosi revient sur les traces d’Orlando furioso, la « pierre angulaire » de son parcours vivaldien. 

Louise Bertin

Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.

Jules Massenet

Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.