Calendrier
Calendrier

Les Boréades

Jean-Philippe Rameau

Ultime tragédie lyrique de Rameau, Les Boréades sont l’une des pages les plus accomplies du musicien

Requiem

Wolfgang Amadeus Mozart

L’une des pages les plus poignantes du répertoire sacré nourrie par trois siècles de légendes.

Carmen

Georges Bizet

La Carmen de Marianne Crebassa face au Don José de Stanislas de Barbeyrac : la rencontre de la jeunesse et l’insolence vocale assurée.

Jules César en Egypte

Georg Friedrich Haendel

L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.

Adriana Lecouvreur

Francesco Cilea

Théâtre, amour et vengeance s’entremêlent sur une partition brillante. Elena Stikhina et Brian Jagde pour une rencontre au sommet.

Oratorio de Noël

Jean-Sébastien Bach

Un sommet de l’œuvre chorale de Bach servi par Masaaki Suzuki, un maître du répertoire du Cantor de Leipzig.

L’Enlèvement au sérail

Wolfgang Amadeus Mozart

L’Enlèvement au sérail où rivalisent faux exotisme et tendresse irrésistible pour former un cocktail dont saura se souvenir Rossini.

La Chauve-souris

Johann Strauss

La Chauve-souris est un coup de maître de Johann Strauss. Un chef-d’œuvre pétillant qui illustre avec brio l'âge d’or viennois.

Iphigénie en Tauride

Henry Desmarest / André Campra

Un ouvrage rare initié par Desmarest et achevé par Campra, deux compositeurs représentatifs de l’âge d’or du Grand Siècle français.

Les Sept péchés capitaux

Kurt Weill

Fable ironique et révolutionnaire, l’ultime collaboration de Bertolt Brecht et Kurt Weill n’a rien perdu de son mordant et de son actualité.

Carmina Burana

Carl Orff

Cantate scénique composée sur des poèmes médiévaux, cette page fascine depuis sa création par la puissance de ses chœurs

Alceste

Jean-Baptiste Lully

Avec ses somptueux airs de divertissements et ses nombreux chœurs, Lully invente là tout ce qui fera son succès et sa gloire.

Rinaldo

Georg Friedrich Haendel

Rinaldo, réputé pour ses redoutables difficultés vocales, fut sans doute le plus grand succès de Haendel de son vivant et le reste aujourd’hui encore. 

Don Giovanni

Wolfgang Amadeus Mozart

Un Don Giovanni d’exception célébrant le 100e anniversaire de la première venue de l’Opéra de Vienne avenue Montaigne.

Didon et Enée, Jephté

Henry Purcell, Giacomo Carissimi

Un pur bijou du baroque anglais et une rareté, voici ce à quoi nous convient Joyce DiDonato, Andrew Staples et Maxim Emelyanychev.

Les Pêcheurs de perles

Georges Bizet

Composé dix ans avant Carmen, le premier véritable opéra de Bizet laisse déjà éclater tous ses talents de mélodiste. 

La Damnation de Faust

Hector Berlioz

Une épopée musicale servie par une équipe vocale de haute volée – Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d’Oustrac, Jean Teitgen –, et le Chœur de Radio France.

Passion selon Saint Matthieu

Jean-Sébastien Bach

La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach, servi par une équipe vocale de haut niveau. 

Atys

Jean-Baptiste Lully

Après Alceste, la suite de l'exploration de l’Opéra Grand Siècle avec Atys, et là encore, une équipe des plus rompues à ce répertoire. 

Elektra

Richard Strauss

Elektra inaugure la collaboration de Strauss et Hofmannsthal. Et quel coup de maître avec cette histoire de vengeance d’une violence et d’une noirceur inouïes. 

La Walkyrie

Richard Wagner

Yannick Nézet-Seguin et le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac pour La Walkyrie.

Berenice

Georg Friedrich Haendel

Sandrine Piau et une bien belle distribution pour servir ce rare Haendel qui propose de nous faire voyager sur les rives du Nil.

Tolomeo

Georg Friedrich Haendel

Franco Fagioli, une « star » parmi les contre-ténors actuels pour servir une œuvre méconnue de Haendel.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.