Opéra
Orphée et Eurydice
Toute la force et la douleur du chant amoureux incarnées par l’Orfeo de Jakub Józef Orliński et l’Eurydice de Regula Mühlemann.
Iphigénie en Aulide
Iphigénie en Aulide est l’une des plus lumineuses pages de Gluck, dernier représentant du Grand siècle français.
La Périchole
Offenbach dans toute sa splendeur : un livret efficace, une partition vive et colorée, le duo Marc Minkowski et Laurent Pelly et des chanteurs français rompus à l’opéra-bouffe.
Stabat Mater
Un « tube » et une légende du baroque italien honoré par un duo rompu à ce répertoire exigeant.
Une Cenerentola
L’un des opéras de Rossini les plus célèbres dans une version adaptée pour le jeune public où il sera une nouvelle fois invité à chanter.
Le Rossignol, Les Mamelles de Tirésias
Stravinsky et Poulenc réunis pour un diptyque flamboyant servi par une formidable équipe de solistes français, François-Xavier Roth et Olivier Py.
Così fan tutte
Così ou l’un des opéras les plus tendres de Mozart où l'insouciance de la jeunesse est mise au défi de la fidélité.
Vêpres solennelles d’un confesseur, Requiem
Deux sommets de la musique religieuse de Mozart pour une soirée où la puissance divine est convoquée dans toute sa gloire.
Les Puritains
L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste.
La Fille du régiment
« Everest » du répertoire bel canto, cette Fille est l’un des plus réjouissants trésors du répertoire français.
Messe en ut
Une magnifique démonstration de polyphonie et l’un des sommets de la musique sacrée de Mozart.
La Création
Somptueux point d’orgue de l’oratorio classique, La Création rayonne également par les frémissements du préromantisme à venir.
Castor et Pollux
Quand Rameau explore avec tendresse et subtilité la mécanique implacable des passions humaines.
Le Vaisseau fantôme
Le Vaisseau fantôme de Wagner en VO instrumental sous la baguette experte de François-Xavier Roth au pupitre des Siècles.
Le Couronnement de Poppée
Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence.
Orlando furioso
Jean-Christophe Spinosi revient sur les traces d’Orlando furioso, la « pierre angulaire » de son parcours vivaldien.
Grisélidis
Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable.