Ultime tragédie lyrique de Rameau, Les Boréades sont l’une des pages les plus accomplies du musicien
Le triomphe de la bonté sublimé par la frénésie de Rossini et l’occasion de retrouver Thomas Hengelbrock, Marina Viotti et Damiano Michieletto.
L’une des pages les plus poignantes du répertoire sacré nourrie par trois siècles de légendes.
Marina Viotti et Stanislas Barbeyrac se retrouvent après La Périchole, cette fois-ci pour incarner le duo Carmen et Don José.
L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.
Mêlant féerie, rituel maçonnique et romance sentimentale, La Flûte est un voyage des ténèbres vers la lumière et l’occasion pour Cédric Klapisch de s’initier au monde l’opéra.
Théâtre, amour et vengeance s’entremêlent sur une partition brillante. Tamara Wilson et Brian Jagde pour une rencontre au sommet.
Un sommet de l’œuvre chorale de Bach servi par Masaaki Suzuki, un maître du répertoire du Cantor de Leipzig.
L’Enlèvement au sérail où rivalisent faux exotisme et tendresse irrésistible pour former un cocktail dont saura se souvenir Rossini.
La Chauve-souris est un coup de maître de Johann Strauss. Un chef-d’œuvre pétillant qui illustre avec brio l'âge d’or viennois.
Un ouvrage rare initié par Desmarest et achevé par Campra, deux compositeurs représentatifs de l’âge d’or du Grand Siècle français.
Fable ironique et révolutionnaire, l’ultime collaboration de Bertolt Brecht et Kurt Weill n’a rien perdu de son mordant et de son actualité.
Cantate scénique composée sur des poèmes médiévaux, cette page fascine depuis sa création par la puissance de ses chœurs
Avec ses somptueux airs de divertissements et ses nombreux chœurs, Lully invente là tout ce qui fera son succès et sa gloire.
Rinaldo, réputé pour ses redoutables difficultés vocales, fut sans doute le plus grand succès de Haendel de son vivant et le reste aujourd’hui encore.
Une Petite Flûte d’après Mozart conçue spécialement pour le jeune public pour s’adonner en famille au chant.
Un Don Giovanni d’exception célébrant le 100e anniversaire de la première venue de l’Opéra de Vienne avenue Montaigne.
Un pur bijou du baroque anglais et une rareté, voici ce à quoi nous convient Joyce DiDonato, Andrew Staples et Maxim Emelyanychev.
Drame historique et fable politique, Boris est un colosse lyrique au sein du corpus de l’opéra russe.
Composé dix ans avant Carmen, le premier véritable opéra de Bizet laisse déjà éclater tous ses talents de mélodiste.
Après sa reconstitution du Ballet de la nuit, Sébastien Daucé, fin connaisseur de la musique française Grand Siècle, explore toute la sensibilité de Charpentier.
Une épopée musicale servie par une équipe vocale de haute volée et le Chœur de Radio France.
La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach, servi par une équipe vocale de haut niveau.
Après Alceste, la suite de l'exploration de l’Opéra Grand Siècle avec Atys, et là encore, une équipe des plus rompues à ce répertoire.
Elektra inaugure la collaboration de Strauss et Hofmannsthal. Et quel coup de maître avec cette histoire de vengeance d’une violence et d’une noirceur inouïes.
Yannick Nézet-Seguin et le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac pour La Walkyrie.
Sandrine Piau et une bien belle distribution pour servir ce rare Haendel qui propose de nous faire voyager sur les rives du Nil.
Franco Fagioli, une « star » parmi les contre-ténors actuels pour servir une œuvre méconnue de Haendel.
L’énergie du très vivaldien Jean-Christophe Spinosi combinée aux vocalises et à l’art du break dance de Jakub Józef Orliński devraient célébrer avec allégresse le printemps olympien.