Le plus noir des ouvrages mozartiens servi par la jeune et talentueuse troupe de l’Opéra de Garsington.
Les amours de la reine d’Egypte et du conquérant romain sous la plume de Haendel. Somptueux.
Deux des plus belles pages sacrées du répertoire ancien. Un même souffle pour une émotion universelle.
En glorifiant magistralement le destin du prophète Elie, Mendelssohn s’inscrit avec brio dans la tradition du genre oratorio.
Le caractère poignant des œuvres chorales de Poulenc sont parmi les plus belles pages sacrées du XXe siècle.
Un Verdi rare mais dont la richesse d’écriture pour l’orchestre et les voix préfigure les grands ouvrages à venir du compositeur
Bijou de l’opéra baroque français, la comédie de Rameau est d’une séduction irrésistible.
Charpentier est l’un de plus subtils maîtres la vie musicale de la France du XVIIe siècle.
Un rare Lully et une nouvelle preuve de son écriture parmi les plus raffinées.
Trois maîtres de l’écriture sacrée baroque pour une même déploration. Trois sommets d’émotion.
Le genre du Stabat traversa les siècles. Celui de Rossini ne manque ni d’envergure émotionnelle, ni du souvenir de son écriture lyrique.
Cette aventure dans l’Orient exotique est un divertissement servi avec humour et vituosité par la musique du jeune Rossini.
Haendel dans toute sa splendeur musicale et vocale et une scène de folie d’anthologie.
Le Magnificat, sublime cantique chanté par la Vierge Marie après l’Annonciation, dans les versions du père et du fils Bach. Une filiation autant musicale que spirituelle.
Une œuvre parmi les plus poignantes de Mozart nourrie par trois siècles de légende et précédée de rares pages de ses contemporains.
La création de l’univers par le bâtisseur du classicisme viennois. Une page grandiose et universelle par un maître du répertoire choral.
La Messe en ut précède de quinze ans la Missa solemnis. Pourtant, on y pressent déjà toute la dimension moderne et visionnaire du musicien.
Ecrit pour un effectif féminin, cet oratorio de Vivaldi est le seul à être parvenu jusqu’à nous.
Page aussi fascinante que complexe, née de la fructueuse collaboration de Strauss et de son librettiste Hofmannsthal, cette Frau requiert une équipe artistique exceptionnelle, comme celle réunie ici.
Ultime chef-d’œuvre de Rossini qui avait alors renoncé définitivement à composer pour l'opéra. Mais l’inspiration est bien au rendez-vous pour le « dernier de ses péchés de vieillesse ».
Une magistrale leçon orchestrale de Beethoven et un émouvant hymne à l'amour et à la liberté.
L’aînée des Passions de Bach et déjà la parfaite maîtrise de l’équilibre entre airs solistes et parties chorales
Tout le génie dramatique et coloriste de Rameau irrigue cette pastorale héroïque méconnue que Les Ambassadeurs ont fait renaître.
Passion ardente et étreintes enflammées pour ce drame shakespearien. Gounod se hausse ici à la hauteur du mythe.
Le rare Serse de Haendel, sera défendu ici par les très prometteurs Emily D’Angelo et Jakub Józef Orliński.
La Saint Matthieu où l’art de Bach s’épanouit dans toute sa splendeur et maturité
CONCERT ANNULE