Le plus noir des ouvrages mozartiens servi par la jeune et talentueuse troupe de l’Opéra de Garsington.
Les amours de la reine d’Egypte et du conquérant romain sous la plume de Haendel. Somptueux.
Deux des plus belles pages sacrées du répertoire ancien. Un même souffle pour une émotion universelle.
Le colosse russe ouvre la saison Beethoven du Théâtre avec les mythiques sonates Appassionata et Opus 111.
En glorifiant magistralement le destin du prophète Elie, Mendelssohn s’inscrit avec brio dans la tradition du genre oratorio.
Le caractère poignant des œuvres chorales de Poulenc sont parmi les plus belles pages sacrées du XXe siècle.
Un opéra fondateur du romantisme allemand où surnaturel et magie occupent une place importante, un terrain d’excellence pour Laurence Equilbey et la Cie 14:20
Un voyage au cœur du clavier romantique proposé par le surdoué Andreï Korobeinikov.
Un Verdi rare mais dont la richesse d’écriture pour l’orchestre et les voix préfigure les grands ouvrages à venir du compositeur
Le traditionnel et unique récital parisien de l’ovni pianistique Grigory Sokolov.
Ces nouvelles Noces de Figaro sont l’occasion pour Jérémie Rhorer de revenir au compositeur et pour le cinéaste américain James Gray de faire ses premiers pas à l’opéra
Bijou de l’opéra baroque français, la comédie de Rameau est d’une séduction irrésistible.
Charpentier est l’un de plus subtils maîtres la vie musicale de la France du XVIIe siècle.
Un rare Lully et une nouvelle preuve de son écriture parmi les plus raffinées.
Expert du répertoire romantique, l’argentin en fait une nouvelle démonstration dans Brahms, Schumann et surtout Liszt.
Trois maîtres de l’écriture sacrée baroque pour une même déploration. Trois sommets d’émotion.
Le genre du Stabat traversa les siècles. Celui de Rossini ne manque ni d’envergure émotionnelle, ni du souvenir de son écriture lyrique.
Cette aventure dans l’Orient exotique est un divertissement servi avec humour et vituosité par la musique du jeune Rossini.
Haendel dans toute sa splendeur musicale et vocale et une scène de folie d’anthologie.
Le jeune pianiste japonais, star dans son pays et étoile montante des scènes mondiales dans Schubert, Chopin et Scriabine.
Le grand retour du pianiste Jean-Philippe Collard sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.
Le Magnificat, sublime cantique chanté par la Vierge Marie après l’Annonciation, dans les versions du père et du fils Bach. Une filiation autant musicale que spirituelle.
Copieux programme romantique pour le jeune pianiste canadien Jan Lisiecki.
Après Un Barbier et Une Carmen, ce sera au tour de Suzanne, de Figaro, de la Comtesse, du Comte et de Chérubin de nous inviter à chanter tous ensemble, petits et grands.
Le pianiste suisse a le sens de la clarté et des clair-obscur, une qualité qui devrait faire merveille dans Schubert et Liszt.
Une œuvre parmi les plus poignantes de Mozart nourrie par trois siècles de légende et précédée de rares pages de ses contemporains.
La création de l’univers par le bâtisseur du classicisme viennois. Une page grandiose et universelle par un maître du répertoire choral.
La leçon beethovénienne par Evgeny Kissin.
La Messe en ut précède de quinze ans la Missa solemnis. Pourtant, on y pressent déjà toute la dimension moderne et visionnaire du musicien.
La sensibilité d’Adam Laloum pour les ultimes sonates pour piano de Schubert.
Ecrit pour un effectif féminin, cet oratorio de Vivaldi est le seul à être parvenu jusqu’à nous.
Page aussi fascinante que complexe, née de la fructueuse collaboration de Strauss et de son librettiste Hofmannsthal, cette Frau requiert une équipe artistique exceptionnelle, comme celle réunie ici.
Ultime chef-d’œuvre de Rossini qui avait alors renoncé définitivement à composer pour l'opéra. Mais l’inspiration est bien au rendez-vous pour le « dernier de ses péchés de vieillesse ».
Une magistrale leçon orchestrale de Beethoven et un émouvant hymne à l'amour et à la liberté.
L’opéra de toutes les passions pour l’ambitieuse Reine Elisabetta et Roberto, archétype du héros romantique. Un terrain de jeu dramatique traité avec magnificence par David McVicar.
L’aînée des Passions de Bach et déjà la parfaite maîtrise de l’équilibre entre airs solistes et parties chorales
Tout le génie dramatique et coloriste de Rameau irrigue cette pastorale héroïque méconnue que Les Ambassadeurs ont fait renaître.
Passion ardente et étreintes enflammées pour ce drame shakespearien. Gounod se hausse ici à la hauteur du mythe.
Le jeu de miroir entre les répertoires russe et français de Boris Berezovsky
Le rare Serse de Haendel, sera défendu ici par les très prometteurs Emily D’Angelo et Jakub Józef Orliński.
La Saint Matthieu où l’art de Bach s’épanouit dans toute sa splendeur et maturité
CONCERT ANNULE
Arcadi Volodos, souffrant, est contraint de reporter son récital au lundi 4 mai 2020.
REPRESENTATIONS ANNULEES